LILY JUNG et ANASS HABIB dans La Chapelle Saint Roch Lundi 4 Juillet à 18H00

Dans le cadre de L’Été en GRAND, «Les lundis de Saint Roch » avec Lily Jung & Anass Habib – une Co-organisation avec la Compagnie des 3 Trésors & Les Jardins de la Chapelle Saint Roch


Les Envolées vocales du duo sans frontière de Lily JUNG et Anass Habib

ANASS HABIB et LILY JUNG

Il y a des destins qui se croisent.
Anass Habib et Lily JUNG se sont rencontrés grâce à la magie de la vie et ils ont eu cette vision: celle de mêler leur amour des chants du Monde et leur plus bel instrument: leur voix !
Ils offrent un répertoire haut en couleurs et en envolées vocales harmonisées sur des traditionnels sacrés ou profanes , araboandalous, séfarades, maronites, arabes ou encore roumains.
Chaque chant porte une émotion , chacune des voix, sa vibration, et la symbiose opère comme un enchantement, comme un voyage en tapis volant vers l’amour et la paix !

Biographies : Lily Jung
De voyages en voyages (Chine, Inde, Mongolie, Norvège, Thailande, Réunion, etc…), de rencontres en rencontres , Lily sort du conservatoire de Colmar en 2000 pour explorer les univers jazz au Cedim de Strasbourg en 2001, et la musique actuelle au MAI de Nancy entre 2004 et 2005
Ses rencontres avec la Musique du Monde vont être une révélation pour elle et vont la propulser au devant de la scène avec différents projets , notamment avec le duo YAKCH’é, ou en solo avec son répertoire de compositions hautes en couleurs .

Elle apparait plus tard lors d’un TEDX à Cannes en juin 2021 ,pour présenter deux titres de son répertoire, après un passage dans l’émission THE VOICE 2019, repérée pour son interprétation du chant mongol « Jaran Tsagaan aduu ». LILY JUNG, c’est un voyage harmonique mêlant le chant
spontané, les chants traditionnels et les mantras, pour certains, dans une langue inventée , de compositions personnelles, autant de cris du cœur que de confidences naturels et nécessaires, posés sur un tambour chamanique, un sampler, un harmonium, une autoharp et des grelots indiens.
Lily est l’une de ces fées qui enchantent le monde de sa voix, tour à tour douce, chaude, puissante. Elle vous emmène en voyage, et chacun s’assied pour partager un moment de communion en hommage à la Nature, aux arbres, à la Terre.
Elle chante avec ceux qui partagent le goût d’une musique sans frontière. Ses paroles douces et son sourire nous invitent dans un univers onirique, où le petit peuple de la nature et les chevaux blancs
de Mongolie sont à l’honneur.
Une artiste à suivre pour son originalité et son énergie, son sourire communicatifs…

www.lilyjung.com


Anass Habib
Anass Azami Hassani dit Anass Habib est né à Fès le 17 octobre 1980, dès l’âge de cinq ans il chantait des mélodies arabes classiques; il donna son premier concert en soliste à Fès à l’âge de 12 ans.
Anass a vécu en Syrie où il a perfectionné son chant avec de grands Maîtres de Damas et d’Alep, puis il a travaillé le chant Syriaque avec Ghada Shbeir au Liban et les techniques du chant et la pose de la voix avec Soeur Marie Keyrouz à Paris. Depuis 2008 il a donné à ce jour plusieurs concerts et master classes au Maroc, France, Pologne, Belgique, Pays Bas, Luxembourg, Afrique du Sud… etc. Il a obtenu son Diplôme d’État de professeur du chant à Lyon et il enseigne la musique arabe et les musiques sacrées du Moyen-Orient (les modes, rythmes, techniques du chant, les répertoires…).
Anass à un timbre de voix unique, une voix très chaleureuse, douce et forte quand il faut, précise et pleine d’émotions.
Ses répertoires passent par beaucoup de pays et de civilisations, de la grande diva libanaise Fairouz à l’égyptienne Oum Kalthoum, du syrien Sabah Fakhri au libanais Wadih al Safi, des poèmes soufis aux chants maronites des chrétiens du Moyen-Orient et des mélodies des chants andalous et séfarades médiévaux…

Samedi 02 Juillet 2022 à 19H30
dans Les Jardins de la Chapelle Saint Roch
Contes et Merveilles au Jardin

Lundi 4 Juillet à 18H00
dans La Chapelle Saint Roch
ANASS HABIB et LILY JUNG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s