Exposition d'Alan Greene "T.G.V., Train à grande vitesse" à la Bibliothèque de l'I.U.T. de Saint-Dié jusqu'au 17 Janvier 2020


Alan Greene – T.G.V., Train à grande vitesse – Photographies et assemblages photographiques
Exposition du 25 Novembre 2019 au 17 Janvier 2020 – Entré libre

Bibliothèque de l’I.U.T. de Saint-Dié – 11, rue de l’unviversité 88100 Saint-Dié-des-Vosges
(Vernissage jeudi 28 Novembre à 18h.)

Bonjour à tous et à toutes !

J’ai le plaisir de vous annoncer une exposition de mes photographies qui s’intitule, « T.G.V. – Train à grand vitesse » à la bibliothèque de l’IUT de Saint-Dié des Vosges, entre le 25 novembre et le 17 janvier. Ci-jointe une annonce officielle. Le vernissage sera jeudi 28 novembre à 18h00. Je serai présent et il y aura un accompagnement musical acoustique de mon ami Patrice Poli et 2-3 autres musiciens. J’espère que vous pourrez passer pour l’événement, ou, au moins, que vous pourrez voir l’exposition.

L’exposition consiste en des suites d’images que j’ai faites en prenant des TGV pendant l’été et l’automne de 2018 et aussi au printemps et en été 2019. Les images représentent surtout des paysages industrialisés, mais il y a d’autres surprises aussi. Beaucoup ont été prises quand les trains étaient vraiment « à grande vitesse ». Une chose qui m’intéressait était « d’arrêter » des scènes qui passaient si vite que je ne pouvais pas les voir dans le temps réel. Pour d’autres images j’acceptais le passage rapide ; ici les formes devenaient des lignes floues, ce qui donne l’impression d’une trajectoire de gauche à droite ou de droite à gauche selon l’orientation du siège assigné.

En plus de cette exposition, l’un de mes cyanotypes expérimentaux de 2010 sera inclus dans une exposition qui célèbre le 30ième anniversaire de Cepagrap, une école de beaux-arts de Saint-Dié. Voir l’annonce aussi ci-jointe. Je serai présent à ce vernissage aussi.

Et finalement, je voudrais annoncer une exposition de dessins de ma nièce, Clémentine Eschenbrenner, dans la ville proche de Senones. Je trouve ses dessins charmants, d’un style qui est vraiment le sien. L’annonce est aussi ci-jointe.

Alors, pas mal des choses à voir en ce coin des Vosges dans les semaines qui arrivent. J’espère que vous pourrez les partager si vous êtes dans la région.

Bien à vous,

Alan

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s